lundi 8 janvier 2018

Pantalon réversible

J'ai utilisé le tutoriel du sarouel évolutif de Minuscule infini mais que j'ai voulu affiner...mauvaise idée car en utilisant un tissus popeline donc pas stretch les jambes étaient finalement trop étroites pour passer des petits de bébés facilement. J'ai donc du découdre et ajouter un triangle de bord-côte bleu dans le bas de la jambe pour élargir. Mais cela reste un peu étroit pour être vraiment pratique. Cela d'autant plus que je l'ai doublé pour le rendre réversible et donc il y a beaucoup de couches de tissus.

Mais si on ne modifie pas le patron d'origine ou si on utilise un tissus stretch cela joue sans problème. Pour le deuxième côté j'ai utilisé un tissus stretch d'ailleurs.

Pour obtenir un pantalon réversible je me suis inspirée de ce poste du Blog Celle qui ne savait pas coudre. Dans les commentaires elle explique comment elle a fait et fait référence à un autre poste du Blog de Nanou.

En gros:
  1. Il faut faire un premier pantalon en suivant le tutoriel de Minuscule infini jusqu'au bout. 
  2. Puis faire un deuxième pantalon sans les chevilles et la taille
  3. Et coudre les deux pantalons par les chevilles endroit contre endroit en ayant les deux pantalons retournée à l'envers l'un en face de l'autre (voir le blog de Nanou). 
  4. Puis même si cela semble bizarre, il faut faire la même chose avec la taille en laissant juste un trou assez grand pour retourner. 
  5. Retourner par le trou laissé à la taille et fermer en faisant une couture invisible à la main.
Tissus utilisés:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire